“Nous souhaitons casser le vieux moule des prothèses en France et changer la vie de nos patients” Loïc Mathis
L’emboîture est le point de contact et de tenue entre le moignon et la prothèse ; de sa qualité dépendent l’efficacité et le confort de l’ensemble de l’appareillage.
C’est donc tout naturellement que Mathis Orthopédie a adopté la High Fidelity Interface prosthetic socket™.
Cette technique a été créée en 2007 aux États-Unis par la société californienne Biodesigns Inc. pour équiper les prothèses bioniques commandées par l’armée Américaine. Elle est en développement et testée par les vétérans et les civils victimes d’amputations.
Plus confortable, plus dynamique, plus adaptable : c’est le nouveau standard de prothétisation adopté par Mathis Orthopédie.
La High Fidelity Interface™ s’adapte aussi bien à l’amputation d’un membre supérieur, (amputation transhumérale) que d’un membre inférieur (amputation transfémorale).
Parle-t-on de révolution ? Nos patients équipés le pensent.
Depuis 2013, Mathis Orthopédie a pu proposer cette emboîture à des patients de tous profils et de tous âges. Une population hétérogène mais qui partage une approbation unanime de ce nouveau type de prothèse.
« Ma meilleure prothèse en 15 ans » Myriam, première porteuse de l’Hi Fi™ en France
« Elle est beaucoup plus légère » Pierre
À la différence des emboîtures conventionnelles de forme circulaire, la High Fidelity™ Interface compresse et libère alternativement le membre amputé.
Ainsi, elle stabilise l’os sous-jacent dans le moignon et donc dans l’emboîture.
Celle-ci se synchronise alors avec les mouvements du squelette, on appelle cela “the Osseosynchronization™”.
Comme le membre amputé est mieux stabilisé, l’emboîture Hifi peut monter également moins haut sur la jambe ou le bras du patient.
C’est un supplément de confort et de mobilité très net.
Le dynamisme ne serait rien sans le confort. L’High Fidelity Interface™ est très confortable, vous sentez la prothèse faire corps avec vous.
« J’ai beaucoup plus confiance en ma prothèse. Le fait de sentir ma cuisse à travers mon pantalon m’est beaucoup plus agréable car les sensations sont plus tolérables, j’ai moins l’impression d’être enfermée dans ma prothèse. Je me sens capable de beaucoup plus dans ma vie de tous les jours. Cette prothèse est beaucoup plus discrète que mes précédentes, ce qui me permet de porter les vêtements qui me plaisent sans être gênée. Cette emboîture a réellement amélioré mon quotidien. » Nolwenn, 23 ans
« Elle fait partie de moi » Marie
Le type de compression de l’emboîture High Fidelity™ permet une meilleure sensibilité des mouvements. Le porteur ressent mieux les appuis de sa prothèse ou les interactions avec l’environnement, l’équilibre n’en est que meilleur. Les sensations aussi.
Utilisable avec tout type de suspension, ouverte ou fermée, rigide ou ajustable, en membre supérieur ou inférieur, l’emboîture High Fidelity™ est une innovation majeure dans le monde de l’appareillage.
Notre expérience acquise depuis 2013 nous permet en effet d’affirmer qu’il s’agit vraiment d’une révolution prothétique, applicable à tous, quel que soit votre âge ou votre niveau d’activité. Et elle s’adapte à toutes les situations d’amputation.
C’est notre longue expérience de l’appareillage qui nous a permis de saisir le potentiel de la HiFi™ pour nos patients. Et c’est notre expertise qui nous a permis d’intégrer la technicité nécessaire à l’appareillage de nos patients.
Loïc Mathis s’est formé en Californie, au siège de la société Biodesigns Inc, à la fabrication de la High Fidelity™ Interface.
Mathis Orthopédie est la seule entreprise en France à disposer de la licence commerciale pour l’emboîture Hifi™.
Nous ne percevons cependant aucune rémunération de la société Biodesigns et conservons donc notre indépendance.