Michel Mathis a créé Mathis Orthopédie en 1972. Il travaillait à l’époque comme kinésithérapeute pour une clinique de Bénodet, Ker An Aod, spécialisée dans la prise en charge des patients amputés.
Michel Mathis a souhaité fabriquer un nouveau standard de prothèses adapté aux personnes amputées et non l’inverse : à l’époque, le patient devait s’accommoder d’un appareillage standardisé.
Après un départ difficile, l’entreprise a rencontré le succès et a élargi progressivement la gamme de ses produits en grand appareillage.
La fabrication des orthèses a rapidement suivi : les corsets sièges d’abord, puis les attelles et corsets de scoliose, mais aussi d’autres appareils de positionnement rigides.
En 1983, l’entreprise quitte la rue Laënnec pour installer de nouveaux bâtiments zone de Keranguyon, toujours à Bénodet.
Depuis 1989, l’entreprise s’est lancée dans le positionnement souple en mousse destiné au polyhandicap.
En choisissant de se doter d’un outil de production sur ce secteur, Mathis Orthopédie en est devenu leader en France.
Après 15 ans de travail sur la région nantaise depuis Bénodet, et pour renforcer notre proximité avec les patients, nous avons ouvert une antenne à Couëron en Loire-Atlantique.
Cette unité spécialisée en orthèse et positionnement est en plein développement et rayonne aux alentours de Nantes et en proche Vendée.